Le projet de digitalisation des services de la FFCK mis à l’honneur
01/02/2019

Le projet « Digitalisation des services » de la FFCK a été choisi et mis en avant lors de la Cérémonie de valorisation des projets Sport et Innovation du CNDS (Centre national pour le développement du sport) !

Le 29 janvier 2018 a eu lieu la cérémonie de valorisation des projets sport et innovation, en présence de Madame la Ministre, Roxana Maracineanu. Le projet « Digitalisation des services auprès des pratiquants et des organisateurs des activités de canoë kayak et sports de pagaie » a été présenté lors de l’événement par Ludovic Royé, Directeur Technique National et Céline Reculet, DTN Adjointe.

« Le sport est reconnu largement pour les bienfaits qu’il apporte à la société qu’ils soient en termes de santé, cohésion sociale, sociabilité, engagement, bien-être, et rayonnement international.
L’ambition est d’augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants d’ici 2024, d’accompagner la modernisation pour un sport responsable et engagé et de soutenir la structuration du sport par la mise en œuvre de nouveaux modèles économiques.
Afin d’accompagner la dynamique insufflée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le CNDS s’est doté en 2018 d’un plan Héritage et Société visant à soutenir des projets en faveur de l’innovation sociale et de la responsabilité sociétale et environnementale par le sport.
Suite à la concertation menée auprès d’experts du sport, de l’innovation notamment numérique et de la recherche, de représentants institutionnels comme les associations d’élus et du mouvement sportif, il a été décidé de privilégier trois axes de projets dont celui concernant l’accélération de l’innovation sociale par le sport ».
Extrait du dossier de présentation « Cérémonie de valorisation des projets – Sport et innovation – 29.01.2019 ».

C’est dans cette logique et dans le volet « diversité des pratiques » que s’est intégrée la FFCK avec le projet « Digitalisation des services auprès des pratiquants et des organisateurs des activités de canoë kayak et sports de pagaie ».

Cette innovation entend développer une offre commerciale qualitative occasionnelle ou régulière, élaborée en cohérence avec les besoins et attentes de la population et des institutions. Ces offres de services adaptées intégreront la pratique multisport, notamment via une plateforme de FOAD, des applications destinées aux pratiquants et aux formateurs, un site de vente de prestations en ligne et un e-shop, etc.