Règles de sélection équipe de France de course en ligne 2019-2020
31/01/2019

Crédit photo : ICF – B. VEKASSY

Retrouvez les Règles de sélection en équipe de France de course en ligne.

L’objet de ce document est de formaliser les règles de sélections qui permettront d’identifier les sportifs français capables d’atteindre les objectifs de victoire de l’Equipe de France de Course en Ligne lors de l’échéance terminale des saisons sportives internationales 2019 et 2020.

Le programme d’actions et la proposition de sélection découlent de la stratégie sportive mise en oeuvre par la Direction Technique National.

La performance individuelle et le niveau d’exigence d’un événement international majeur, demeurent les principales références sur lesquelles reposent les principes de sélections. La FFCK a pour ambition de présenter des bateaux capables de viser le podium sur les épreuves Olympiques.
Le travail quotidien reste une priorité dans la formation et la préparation des sportifs pour qu’une majorité de pagayeurs français, dans toutes les catégories, présentent un niveau individuel conforme aux exigences internationales de notre discipline.

Les règles de sélection sont l’élément constitutif des collectifs de l’Equipe de France. Elles contribuent pleinement à leurs réussites. Outre leur fonction de sélection, elles participent à préparer les athlètes à remplir les objectifs de l’Equipe de France.

Un comité de sélection sera établi pour déterminer la composition des Équipes de France en concordance avec les critères des modalités de sélection. Ce comité sera constitué du DTN, du Président de la FFCK ou de son représentant, et d’un technicien désigné par le DTN.