Appel à candidature PLANÈTE KAYAK®
22/11/2018

Le concept PLANÈTE KAYAK® a été créé avec pour principal enjeu de faire découvrir le Canoë Kayak et les Sports de Pagaie aux élèves de CM1, CM2 et 6ème dans le cadre de leur scolarité.

La première édition a été lancée en 2017 de manière expérimentale sur la région Ile-de-France, avec la participation du club de Torcy (77). Cette journée a connu un véritable succès auprès des enseignants et des élèves. Cette année, l’édition 2018-2019 s’organisera sur l’ensemble du territoire à destination de l’enseignement secondaire. Nous souhaitons faire de cette opération l’événement sportif annuel réservé au public scolaire !

Pour ce faire, la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie lance un appel à candidature auprès des structures adhérentes de la FFCK qui souhaitent mettre en place ou mettre en avant une activité canoë-kayak auprès des scolaires.

En parallèle, le concept PLANÈTE KAYAK® a été présenté à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) au niveau national, ainsi qu’aux enseignants d’Education Physique et Sportive (EPS) engagés dans la pratique du canoë-kayak. Une communication est partie en direction de leurs réseaux respectifs et des établissements scolaires afin de faciliter la mise en relation de nos structures fédérales à celles de l’Education Nationale.

Si votre structure est intéressée par cette opération, elle devra se manifester avant le 10 décembre 2018 pour être intégrée au dispositif 2019.

Téléchargez le dossier de présentation

Pour tout renseignement complémentaire ou toute question sur cet appel à candidature, n’hésitez pas à contacter Anne-Laure BRÛLÉ (Gestionnaire du réseau fédéral et projets) ou Margaux PINSON (Responsable Accompagnement des structures) à l’adresse suivante : accompagnement@ffck.org