9 médailles au championnat d’Europe
10/10/2018

Le championnat d’Europe d’Ocean Racing s’est déroulé le week-end dernier en Espagne, à Vilajoyosa. De nombreux Français ont fait le déplacement, avec au programme : les courses monoplaces le samedi, ainsi que les biplaces mixtes et masters le dimanche. C’est dans de superbes conditions météorologiques que le collectif tricolore a su tirer son épingle du jeu !

Le triplé pour les féminines ! 3 catégories, 3 victoires ! Angie Le Roux (Brest) a tenu son rôle de leader de la discipline. Elle redevient championne d’Europe dans la catégorie senior avec plus d’une minute d’avance. Anouk Strohmann (Palavas Les Flots) et Lisa Gras (Terre de Camargue) l’emportent respectivement dans les catégories junior et U23. Laury Marie Saintes (Martinique) prend la 2ème place de la catégorie U23.

Chez les masculins, Noé Pelizza (La Pagaie des Avens) a créé la surprise dans la catégorie Open. Il termine au sprint avec Esteban Medina pour se départager la première place du général. Le Breton prend ainsi la deuxième place du classement et devient champion d’Europe U23. Hector Henot (La Pagaie des Avens) prend quant à lui la 2ème place en U23, Pierre Valeilla (Terre de Camargue) complète le podium. David Szlachta (Nord Cotentin), 4ème au scratch, prend la médaille de bronze en senior. En junior, Nathan Le Nestour (Brest) prend une belle médaille d’argent.

Sur la course open de K2 mixte, c’est un doublé pour la France ! Léa Caurant (Quimper Cornouaille) et David Szlachta remportent la course, suivis par Lisa Gras (Terre de Camargue) et Nicolas Lambert (Terre de Camargue).

Sur les 34 français engagés sur ce championnat d’Europe dont 10 membres de l’équipe de France, 9 médailles ont été remportées !