Appel à projet FFCK/EDF 2018
05/10/2018

La FFCK et EDF ont lancé en juin 2018 la 4ème édition de l’appel à projets FFCK/EDF Clubs et Territoires sur le thème du handikayak.

A la clôture de la date de réception des dossiers, la Fédération a réceptionné 29 dossiers complets de candidatures de la part des structures membres de la FFCK représentant 9 grandes régions et un territoire d’Outremer. Les dossiers retenus seront choisis lors d’un jury composé de membres du siège de la Fédération et d’EDF courant novembre.

Nous remercions les clubs pour ce travail de réflexion et de mise en forme réalisé. C’est une étape souvent jugée fastidieuse mais nécessaire que nous avons tenté de simplifier au maximum. Nous savons que certains clubs ont lancé des réflexions mais n’ont pas jugé leur projet suffisamment abouti pour le présenter. Nous restons bien évidement à leur disposition pour toute information complémentaire et pour les soutenir dans leur démarche

Pour rappel, cette année l’enveloppe attribuée par EDF s’élève à 50 000 euros et les objectifs de cet appel à projets sont les suivants :

  • Développer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les actions et la vie quotidienne des structures de la FFCK. Cet objectif sera atteint par des actions à long terme et pas simplement de découverte.
  • Améliorer l’accès et l’accueil des personnes en situation de handicap dans les structures FFCK en travaillant à l’accessibilité physique et en améliorant les conditions d’accueil et d’accompagnement
  • Augmenter le nombre de manifestations accessibles
  • Proposer des actions visant spécifiquement l’intégration de publics féminins
  • Offrir une meilleure lisibilité et promotion des clubs intégrant des personnes en situation de handicap en proposant des supports ou actions de communication adaptés.

Courant 2019, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir les actions réalisées par les clubs lauréats.

Pour tout renseignement complémentaire ou toute question sur cet appel à projet, n’hésitez pas à contacter Jean-Christophe GONNEAUD (Conseiller Technique National en charge du handikayak) ou Margaux PINSON (Responsable Accompagnement des structures) à l’adresse suivante handikayak@ffck.org