Margaux Henry et Yves Prigent vice champions du Monde !
28/09/2018

Crédit photo : canoephotography.com / Bence Vekassy (ICF)

Quatrième journée du championnat du Monde de slalom à Rio de Janeiro (Brésil) : le canoë biplace mixte vice-champion du Monde !

Le C2 mixte, composé de Margaux Henry (La Roche Derrien CK) et Yves Prigent (Cesson Rennes CK) faisait partie des grands favoris du rendez-vous après avoir remporté la médaille d’or sur le Mondial de Pau l’an dernier. Le duo tricolore s’octroie une très belle médaille d’argent !  La course est remportée par l’équipage polonais, Marcin Pochwala et Aleksandra Stach pour seulement 36 centièmes de seconde d’avance.

« On est trop contents, on sort une superbe manche ! », se satisfait Margaux Henry. « La seule manche à zéro de toute la saison est sortie aujourd’hui et on est d’ailleurs les seuls de la finale à s’en tirer sans touche ! »

« Le défi n’était pas facile à relever car c’est un bassin très exigeant, on a réussi à la manche au bon moment », poursuit Yves Prigent. « Les Polonais ont sorti une très belle manche et on leur tire le chapeau. Maintenant, on n’a plus qu’à aller encourager tout le reste de l’équipe de France au maximum, tout le monde est capable d’aller chercher de très belles performances jusqu’à dimanche ! »

 

Ensuite, les demi-finales des canoës hommes et des kayaks dames ont eu lieu. Pour obtenir son ticket pour la finale mondiale, il fallait terminer dans le top 10.

Les canoës hommes :

  • Denis Gargaud Chanut (Marseille Mazargues CK) : 4ème
  • Cédric Joly (Canoë Kayak du Pays de Brocéliande) : 19ème
  • Pierre Antoine Tillard (Pau CKCU) : 23ème

On retrouvera donc Denis Gargaud Chanut au départ de la finale mondiale demain ! Malheureusement, pour Cédric Joly et Pierre Antoine Tillard, ce ne sera pas suffisant pour prétendre à la finale… Ils se classent respectivement 19ème et 23ème de ce mondial.

Les kayaks dames :

  • Marie Zelia Lafont (Orthez Nautique CK) : 11ème
  • Camille Prigent (Cesson Rennes CK) : 21ème
  • Lucie Baudu (USM Saran) : 30ème

Aucune féminine ne sera donc en finale demain matin. Marie Zélia Lafont s’arrête aux portes de celle-ci avec une 11ème place. Camille Prigent et Lucie Baudu ont connu des difficultés face à ce parcours complexe, avec notamment un 50 de pénalité pour Lucie Baudu.

Samedi, l’heure sera donc à la finale pour Denis Gargaud Chanut. On retrouvera également les canoës dames et kayaks hommes en demi-finale.

 

Informations : https://www.canoeicf.com/canoe-slalom-world-championships/rio-de-janeiro-2018/

Résultats en live : https://www.canoeicf.com/canoe-slalom-world-championships/rio-de-janeiro-2018/rankings-results

Suivez tous les les résultats de l’équipe de France avec photos, informations et vidéos sur Facebook