Jour 1 : les féminines en force !
25/09/2018

Crédit photo : canoephotography.com / Bence Vekassy (ICF)

Les championnats du Monde de slalom ont démarré aujourd’hui à Rio de Janeiro (Brésil), sur le bassin des Jeux Olympiques de 2016.

L’équipe de France a ouvert d’entrée de jeu le compteur des médailles pour cette première journée de Mondial ! L’équipe des kayaks dames, composée de Camille Prigent (Cesson Rennes C.K.), Marie-Zélia Lafont (Orthez Nautique C.K.) et Lucie Baudu (U.S.M. Saran Canoë Kayak), était la première équipe tricolore à s’élancer. Les féminines ont relevé le challenge avec brio et s’imposent pour 75 centièmes de secondes sur l’équipe Allemande, tenante du titre 2017. L’équipe Tchèque prend la troisième place.

Les canoës dames ont suivi le mouvement et prennent une belle médaille de bronze. Lucie Baudu (U.S.M. Saran Canoë Kayak) empoche une seconde médaille, accompagnée de Claire Jacquet (Ancerville-Bar le Duc) et Lucie Prioux (Canoë Kayak Uzerche). La Grande Bretagne devient championne du Monde, la République Tchèque prend la deuxième place.

Côté masculins, l’équipe des canoës avec Denis Gargaud Chanut (Marseille Mazargues CK), Cédric Joly (Canoë Kayak du Pays de Brocéliande) et Pierre Antoine Tillard (Pau C.K.C.U.) prend la cinquième place. Petite frustration du côté des kayaks hommes qui se sont vus pénalisés de 50 secondes à la porte 7. Le trio composé de Quentin Burgi (C.K.C. de l’Ill Sélestat), Mathurin Madoré (Red Star Club Champigny) et Boris Neveu (ALCK Bagnères de Bigorre) termine 20ème.

Mercredi, le groupe 1 s’élancera pour les qualifications. On retrouvera au départ les canoës hommes et kayaks dames, à partir de 15h heure française.

Informations : https://www.canoeicf.com/canoe-slalom-world-championships/rio-de-janeiro-2018/

Résultats en live : https://www.canoeicf.com/canoe-slalom-world-championships/rio-de-janeiro-2018/rankings-results

Suivez tous les les résultats de l’équipe de France avec photos, informations et vidéos sur Facebook

20180925-00353_Rio_de_Janeiro