La FRANCE Championne d’Europe dans l’épreuve par équipe en canoë monoplace homme
04/06/2018

L’Équipe de FRANCE clôture ce championnat d’Europe de belle manière en remportant le titre dans l’épreuve par équipe C1 homme.

Denis GARGAUD CHANUT, Pierre Antoine TILLARD et Cédric JOLY réussissent a surpasser l’équipe slovaque et surtout tchèque devant son public. A noter que les 5 équipes se tiennent en seulement 2 secondes certainement du jamais vu sur un tracé aussi sélectif !

Même densité et qualité de résultats pour les kayaks dames ou les 5 premières équipes sont en 5 secondes . Les allemandes l’emportent devant les anglaises et les tchèques à nouveau présents sur le podium. L’Equipe de France avec Marie Zélia LAFONT, Lucie BAUDU et Camille PRIGENT termine 5ème.

Pas de médailles, dans les dernières épreuves individuelles C1 Hommes et Kayaks dames, Pierre Antoine TILLARD (Pau CKCU) est 8ème et Cédric JOLY (Pays de Brocéliande) très engagé tout au long de sa manche craque sur la fin de parcours, il termine à la 10ème place avec 6 de pénalité.

Camille PRIGENT (Cesson Rennes CK) seule rescapée française des demi finales, améliore sa prestation de quelques secondes mais n’améliore pas son classement, elle termine 9ème de cette formidable finale, avec une navigation très efficaces des meilleures pagayeuses européennes et qui voit la victoire de l’allemande Ricarda FUNK.

Un bilan partagé pour ce championnat, 3 médailles dans les épreuves par équipe, dont un titre, une « Relève » qui monte bien,  de la présence dans toutes les catégories sur les demi finales, des premières places en demi finale, mais un net manque de concrétisation en finale pour les leaders voire pas de finales pour certain(e)s.  Ce championnat doit être l’occasion pour le collectif FRANCE d’identifier les pistes de travail et d’amélioration pour la suite de la saison. La vitesse est bien là, l’envie aussi, vivement le début de la Coupe du Monde pour continuer le travail engagé.