Résultats de la coupe du monde de marathon à Viana do Castelo (Portugal)
31/05/2018

Places d’honneur et frustrations sur les finales des « short race » où figuraient tous les bateaux français engagés.

En C1HS Tanguy Soucheyre prend la 4ème place après la pénalité de 15 s infligée à un concurrent espagnol et Damien Mantovani finit 10ème. En K1DS, Amélie Le Sclotour se classe 7ème. En K1HS, Edwin Lucas pas loin de revenir dans le groupe de tête à la mi-course passe la ligne en 6ème position alors que Stéphane Boulanger et Quentin Urban rataient une bouée dans le 2ème virage.

Pour  les courses de longues distances disputées dans des conditions très difficiles dues au bassin située dans l’embouchure de la rivière à quelques encablures de l’Océan et donc aux marées et aussi au fort vent qui ont engendrées vagues et courant… De nombreux abandons ont été enregistrés (environ 50% des partants …)

En C1HS Tanguy Soucheyre termine à nouveau aux pieds du podium alors que Damien Mantovani avait été contraint à l’abandon en début de course. En K1DS, Amelie Le Sclotour pénalisée d’un stop de 15s pour avoir raté une bouée alors qu’elle figurait dans le 2ème groupe passe la ligne en 9ème position.
Pour les K1HS Jeremy Candy blessé fait le bon choix dans les conditions de navigation de ne pas continuer après le 1er tour. Stéphane Boulanger voit son bateau couler alors qu’il se trouvait dans le groupe de tête et est secouru par Edwin Lucas qui abandonnera au tour suivant (pompe arrachée) au moment où il passe à sa hauteur …
Quentin Urban après une erreur au 1er portage revient dans le groupe de tête et finit finalement 5ème après que celui-ci se soit disloqué dans l’avant dernier grand tour…

Départ des K1 Hommes séniors

Prochain rendez-vous les championnats d’Europe en Croatie début juillet.