4 MÉDAILLES A DUISBURG – Sarah GUYOT et les féminines a la Fête – une Equipe de France en devenir
28/05/2018

Avec 4 médailles dont 3 dans des épreuves olympiques féminines, 1 en argent en K2 Dame 500m et deux en Bronze en K1 Dame 200m et 500m plus une en K2 Homme 200m, nous pouvons dire que le bilan sportif est satisfaisant.

3 de ces 4 médailles sont remportées par Sarah GUYOT (CK Tours) associée en K2 à Manon HOSTENS (ALP GNP Périgueux) sur le 500m, la quatrième est remportée par la paire masculine composée de Franck LE MOEL (AS Mantaise) et Francis MOUGET (OC Auxerre). Ils ont su confirmer le potentiel que nous avions pu décelé lors des sélections nationales 2018.

Félicitations à Sarah qui a réalisé un week end de compétition remarquable, en réalisant ce beau triplé elle a marqué les esprits et la concurrence internationale sur cette coupe du Monde .

Ce qui est très satisfaisant est aussi l’ambiance qui règne au sein de l’Equipe,  Engagement et Sérénité, des Echanges, du Respect, de l’Envie, du Plaisir de courir et du partage inter génération, tant chez les athlètes que chez les entraîneurs.

Nous sommes en phase de construction de notre olympiade, pas de précipitation, l’ objectif principal est de construire justement dans la durée, de la performance, pour chaque bateau et sur chaque distance, l’objectif final étant de concrétiser  en 2020 et de remporter de l’Or à Tokyo.
Quelques questions encore concernant le potentiel de l’Equipe de France, mais déjà quelques réponses avec de bonnes nouvelles.

MERCI aux supporters et supportrices présent(e)s à Duisburg, nous vous attendons nombreux avec la TRIBU pour la suite  !

Tous les résultats sur le site de Duisburg :

http://results.imas-sport.com/kanuduisburg/regatta.php?competition=wettkampf_176

 

Rendez vous dès le 6 juin prochain pour l’ouverture du Championnat d’Europe à Belgrade (Serbie).

Les athlètes du collectif Sprint et Paracanoë seront à nouveau réunis sur cette échéance européenne qui va être une étape importante pour la construction de la suite de la saison et vers le Mondial 2018.