LA FRANCE REVIENT BRONZÉE DE LA COUPE DE MONDE DE SZEGED – LA SAISON INTERNATIONALE EST LANCEE
22/05/2018

Equipe PARACANOE :  une seule coupe du Monde ouverte au paracanoe et donc au programme du collectif  France cette saison avant l’échéance européenne, un collectif un peu plus important que la saison passée avec 7 athlètes.

6 athlètes sur 7 sont en finale, la concurrence internationale était bien présente et en augmentation tant par le nombre dans certaines catégories, la Va’a par exemple, que par la qualité des performances réalisées.

Une grande satisfaction pour Cindy MOREAU (CN Bouchemaine) médaille de Bronze en KL3 qui démontre ainsi sa régularité au plus haut niveau.

Equipe SPRINT : cette manche de Coupe du Monde avait pour objectif de permettre à un collectif réduit de tester des bateaux et des distances avec les leaders sur lesquelles nous n’avions pas pris de repères la saison passée.

Objectivement, dans les catégories kayak, les tests sont concluants, les bateaux avec les leaders atteignent les finales A et se situent entre la 3ème et 6ème place. Il reste a monter en puissance pour prétendre au podium.

Concernant les catégories canoës hommes et dames, l’objectif était plutôt de proposer et d’engranger de l’expérience de course au plus haut niveau, la concurrence internationale était au rendez vous.

Satisfaction pour Sarah GUYOT (CK Tours) et Thomas SIMART (ASL),  qui remportent la médaille de Bronze sur le 200m pour Sarah et sur le 500 m pour Thomas.

Félicitations aussi à Quentin URBAN (Condé sur Vire) qui termine 3ème et remporte la médaille de Bronze après un spectaculaire course de 5000 m nouvelle formule, « Short Race ».

Il s’agit d’une course de 5000 m en boucle sur le bassin de sprint avec 2 portages, lors des 2 premiers tours, une course très engagée remportée par Fernando Pimenta le portugais devant Andrian Boros le Hongrois, Quentin a su dès le début de la course intégrer le groupe de tête et tenir jusqu’à la ligne d’arrivée cette 3ème position.

 

 

Les résultats complets 

http://szegedcanoe2018.com/results

 

Le tableau des médailles 

http://szegedcanoe2018.com/medals-table

Prochain rendez vous , pour le collectif Sprint, la Coupe du Monde qui se tiendra à Duisburg (Allemagne) du 25 au 27 mai prochain.

Pour le collectif Paracanoë , ce sera le championnat d’Europe qui se tiendra à Belgrade (Serbie) du 6 au 10 juin prochain.