Vaires sur Marne 2018 – Première journée de compétition
06/05/2018

Au programme de cette première journée s’affrontaient l’ensemble des catégories Hommes et Dames sur la distance 200m.

Après une matinée de qualification, les athlètes se sont affrontés cet après-midi lors des courses de finale.

Chez les Kayaks Hommes, le boulonnais Maxime BEAUMONT s’offre un nouveau titre de Champion de France Elite en s’imposant en 00:37:34 devant Franck LE MOEL (Association Sportive Mantaise) et Francis MOUGET (Olympic CK Auxerre).
Pour les Canoës Hommes, Loïc LEONARD (ASL STT Laurent Blangy) prend l’ascendant sur ses adversaires en finissant en 00:42:76. Adrien BART (ASL St Laurent Blangy) et Clément JACQUET (SPN BISONTIN) complètent le trio de tête.

Du côté des Kayaks Dames, la tourangelle Sarah GUYOT, prend la tête de la course avec un temps de 00:42:49. Léa JAMELOT (CK de Quimper Cornouailles) et Manon HOSTENS (ALP GNP Périgueux) terminent respectivement en deuxième et troisième position.

Quant aux Canoës Dames, c’est la jeune Eugénie DORANGE du Olympic CK Auxerre qui l’emporte en 00:42:53, suivi de près par Anaïs CATTELET (ASL St Laurent Blangy) et Laura RUIZ (ESP C DECIZE ST LEGER).

En marge du Championnat de France Elite de Course en Ligne, les athlètes en Paracanoë prenaient quant à eux le départ pour les sélections en Equipe de France. Cette année, 11 athlètes étaient alignés au départ de ces courses (contre 6 l’année passée), ce qui démontre du réel développement que rencontre cette discipline paralympique.

Véritable répétition avant la 1ère manche de Coupe du Monde de Paracanoë, qui se déroulera du 17 au 19 mai prochain à Szeged (HUN). Ces courses se sont déroulées dans des conditions optimales pour permettre à chacun de se confronter au chronomètre et de se situer par rapport aux standards internationaux. La sélection officielle se fera au regard des temps réalisés et de l’engagement de chacun.

Retrouvez l’ensemble des résultats : http://www.ffck.org/2018/05/06/live-resultats-championnat-de-france-elite-course-en-ligne/
Retrouvez le programme : http://www.ffck.org/?p=15475