La « RELÈVE » bien présente ! – Résultats de la Qualification Continentale des Jeux Olympiques de la Jeunesse Barcelone Avril 2018.
21/04/2018

La qualification continentale pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse vient de se terminer et le collectif FRANCE a su être présent sur cette compétition majeure pour les cadets car épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui vont se tenir à Buenos Aires en octobre prochain.

De bons résultats pour notre jeune collectif, voici le  lien pour le classement combiné de ces 8 athlètes qui ont participé aux 4 épreuves.

k1w_final_combined_ranking_yog_qualification_2018

c1w_final_combined_ranking_yog_qualification_2018

k1m_final_combined_ranking_yog_qualification_2018

c1m_final_combined_ranking_yog_qualification_2018

Il fallait terminer dans les 6 premières nations européennes pour prétendre à l’obtention d’un quota de participation pour les JOJ en Argentine.

Côté Classement européen, Romane CHARAYRON (Limoux) qui termine 2nde en K1 dame,  Tom BOUCHARDON (Albi CK) 4ème en K1 homme et Doriane DELASSUS (Pau CKCU) 6ème en C1 dame ont réussi a atteindre cet objectif. En C1 homme, Maxime HELLE (Strasbourg EV) termine 8ème toujours parmi les Européens.

Camille CASTRYCK  (Cesson Rennes CK), Yann WAGNER (Strasbourg EV) et Yohann SENECHAULT (CKCF) ont contribués eux aussi au succès de cette action, tout comme l’équipe d’encadrement constituée de 4 olympien(ne)s : Emilie FER, Claudine LE ROUX, Emmanuel BRUGVIN et Maxime BEAUMONT qui ont accompagnés avec justesse et compétence notre jeune équipe.

Cette semaine a été d’une grande richesse pour la Relève , 61 pays,  255 athlètes représentant les 5 continents. 101 canoës dont 50 filles ! une quasi parité  dont nous pouvons nous réjouir. Le rendez vous argentin promet de beaux duels en perspective.

A noter l’excellent parcours de Tom BOUCHARDON dans l’épreuve slalom, il termine 3ème après avoir remporté la qualification, grande satisfaction aussi pour Romane CHARAYRON qui fait preuve d’une grande polyvalence, elle termine 2nde au classement général avec 2 places dans le top 10, elle n’a pas encore 15 ans.

Nous attendons maintenant l’attribution officielle par la FIC des quotas de participation aux JOJ qui seront annoncés début mai.

Merci aux supporters venus peu nombreux mais très actifs sur le bord et merci à notre photographe, le président du club de Strasbourg auprès de qui nous pourrons récupérer de belles photos.