Déplacement Championnat de France Classique Eyrieux
23/10/2017

DES-lettre-info-CdF-Classique-2017

En raison d’une sécheresse exceptionnelle en Ardèche, et d’un arrêté préfectoral interdisant l’exploitation de l’eau, il est impossible de garantir un niveau d’eau minimum, même sur le bas Eyrieux, pour pouvoir concourir les championnats de France classique 2017 sur l’Eyrieux les 04-05 novembre. De plus, comme aucune prévision météo ne prévoit des pluies abondantes d’ici 10 jours, il a été décidé, conjointement entre le club organisateur du C.K. Eyrieux et la Commission Nationale Descente, de déplacer le site des championnats de France classique sur un autre site que la vallée de l’Eyrieux.

Actuellement, il est garanti que le championnat de France Classique aura lieu les 04-05 novembre.

Les services de la fédération, le comité régional Auvergne-Rhône-Alpes, la Commission Nationale Descente et le club organisateur de l’Eyrieux, font tout leur possible pour garantir le déroulement de ces championnats de France Classique.

Deux sites sont à l’étude actuellement. Le premier, sur le site de St-Just-St-Rambert, sur la Haute-Loire. Le second, en dernier recours, sur le site d’eau-vive artificiel de St-Pierre-de-Bœuf. La priorité est donnée au site de St-Just-St-Rambert. Cette classique, de niveau régional, permet de courir sur un vrai parcours de Descente. En milieu de semaine, les différentes garanties (lâcher d’eau, logistique d’organisation) devraient être levées pour sécuriser ce site. A ce jour, le programme de course reste inchangé (courses cadet, C2MC/J, C2DC/J, Open master en mass-start le samedi ; courses J/S/V le dimanche).