DEJA UNE PLUIE DE MEDAILLES POUR L’EQUIPE DE FRANCE
26/09/2017

L’Equipe de France de Canoë-Kayak a idéalement débuté ces Championnats du Monde 2017 à Pau en s’offrant 6 médailles dont 4 d’or dans les épreuves par équipes ce mardi (4 or en descente, le bronze et l’argent en slalom)

Cette journée d’ouverture dédiée aux courses par équipes a débuté par les épreuves de Slalom ce matin et s’est poursuivie avec la Descente. Les céistes français ont ouvert le compteur ce matin sur le Stade d’Eaux Vives palois dans l’épreuve de canoë monoplace homme Slalom. Menée par son Champion Olympique, Denis Gargaud-Chanut, l’équipe de France complétée par Martin Thomas et Edern Le Ruyet a décroché le bronze et fait le plein de confiance pour le reste de la semaine.

Dans la foulée, les kayakistes tricolores se sont offert la médaille d’argent dans l’épreuve de Kayak monoplace hommes Slalom. Le trio composé de Boris Neveu, Mathieu Biazizzo et de Sébastien Combot, a remporté la médaille d’argent d’une course palpitante remportée par les Tchèques.

Chez les dames, pas de médaille française en Slalom mais une belle 4ème place pour les tricolores dans l’épreuve de kayak monoplace par équipes.

Même si elle n’offrait pas de titre de Champion du Monde, l’épreuve de Canoë biplace masculine a été remportée par les français Gauthier Klauss & Matthieu Péché, Nicolas Scianimanico & Hugo Cailhol et enfin Pierre Picco & Hugo Biso qui débutent les championnats avec le plein de confiance.

L’après-midi a été consacrée aux épreuves de Descente par équipes et la France s’est montrée intraitable trustant les premières places. Au total, 4 médailles d’or tombent dans l’escarcelle française !

Les kayakistes français ont fait carton plein en décrochant l’or chez les hommes comme chez les dames. L’équipe composée de Paul Graton, Gaëtan Guyonnet et Clément Faure s’impose donc en Kayak monoplace hommes et les françaises font de même en Kayak monoplace dames grâce à Claire Bren, Manon Hostens et Phenicia Dupras.
En canoe monoplace hommes, même démonstration avec la victoire d’Ancelin Gourjault, Louis Lapointe et Quentin Dazeur.

Enfin, la France se pare à nouveau d’or en Canoë Biplace hommes avec les duos : Quentin Dazeur & Stéphane Santamaria, Damien Mareau & Pierre Troubady ainsi que Louis Lapointe & Tony Debray.

Retrouvez les résultats en direct sur : https://www.canoeicf.com/fr/canoe-slalom-world-championships/pau-2017/rankings-results

Retrouvez les courses en live sur :

9:15 – 14:45 : https://www.youtube.com/watch?v=Xuj3mdYVdR8
16:30 – 19:35 : https://www.youtube.com/watch?v=8nG4Va1HxYs