Cédric JOLY (Pays de Brocéliande) Vice champion d’Europe moins de 23 ans en Canoe Monoplace
20/08/2017

Superbe cloture de championnat d’Europe pour l’Equipe de France avec la médaille d’Argent pour Cédric JOLY (Pays de Brocéliande) en canoe monoplace Moins de 23 ans.

Nous avons pu vivre une course à rebondissements avec de nombreux prétendants qui n’ont pas réussi à détrôner le vainqueur.

Après avoir remporté la demi finale aisément plusieurs secondes devant ses principaux adversaires, Cédric s’est retrouvé à la lutte avec le céiste slovaque, champion du Monde en titre, Marko MIRGORODSKY.

Malheureusement une « touchette » à la 3 le prive d’un titre qui lui tendait les bras,  au final, Cédric est plus rapide de plus d’une seconde sur son adversaire et réalise l’exploit de remporter la médaille d’Argent avec une pénalité.

Grande satisfaction pour lui et le staff, cette médaille concrétise plusieurs saisons  de travail pour revenir au plus haut niveau suite à quelques blessures, ainsi que le travail et l’énergie collective mise en oeuvre au service du projet de performance de notre Equipe de France.

Toujours pour les céistes mais cette fois ci chez les juniors, cela a moins souri, néanmoins 2 places de finalistes pour  Alexis BOBON (Vertou) 8ème et Théo ROISIN (CK Toulousain) 10ème . Une belle expérience de compétition, pour ces jeunes pagayeurs que nous retrouveront très vite au plus haut niveau, Alexis chez les juniors la saison prochaine et Théo avec les seniors.

En canoe dame satisfaction pour Margaux HENRY (La Roche Derrien) qui accroche la 9ème place en finale.

Samedi, la journée fut très « Bronzée » pour la France avec 3 médailles de Bronze, Camille PRIGENT (Cesson Rennes) a ouvert le compteur en kayak dame U23, puis Romane PRIGENT (Pau) chez les juniors dames et enfin le surprenant Simon HENE (Sélestat) qui termine 3ème dans cette catégorie extrêmement dense.

A suivre, le bilan de ce championnat d’Europe par Richard FOX, Head coach de cette équipe.