Le Bronze pour Angèle HUG et Théo ROISIN en C2 Mixte
22/07/2017

Seconde journée de compétition individuelle et nouvelle médaille de Bronze pour l’Equipe de France présente en Slovaquie pour le mondial slalom 2017.

C’est en C2 mixte , dans une épreuve nouvellement inscrite au programme du championnat du Monde, et  regroupant les Juniors et moins de 23 ans, que l’Equipe de France obtient une seconde médaille de Bronze.

Angèle HUG (Eyrieux) et Théo ROISIN (CK Toulousain)  qui avaient remporté la demi finale dès ce matin, ne réussissent pas a  réaliser une aussi belle manche cet AM, ils terminent en 3 ème position, les équipages Russes réalisent le doublé Or et Argent.

Déception en canoë hommes, où les excellents résultats  de la demi finale tant chez les Juniors que pour les U23 laissaient envisager des places d’honneur en finale, ce sera finalement une 4ème place pour Théo ROISIN (CK Toulousain), une pénalité en milieu de parcours le prive du podium, très accessible au vu du niveau de navigation produit.

Anthony ROUX (Tardoire CK) et Alexis BOBON (Vertou CK) ont produit une bonne navigation mais seulement sur une partie du parcours, ce sera finalement une 27ème et 30ème positition.

Chez les moins de 23 ans, Lucas ROISIN (CK Toulousain) , second de la demi finale, et après un excellent haut de parcours en finale, se met dans la difficulté en toute fin de parcours et prend 50 point de pénalité à la dernière porte…impossible de revenir dans la course, il termine 10ème.

Erwan MARCHAIS (Pau) et Cédric JOLY (Pays de Brocéliande) 4 de pénalités tous les 2, viennent compléter ce tir groupé et sont respectivement 11ème et 12ème de cette course très engagée pour tous les athlètes.

Chez les féminines, cela n’a pas souri, regret pour Flora HUVELIN (Pau) qui échoue elle aussi à la porte de la finale et termine 11ème, Camille PRIGENT (Cesson Rennes) termine à la 22ème position et Lisa MOUFFLE (Pau) 25ème.

Autre scénario chez les juniors dames, Romane PRIGENT (Pau) produit une excellente navigation, mais cette fois ci une erreur en milieu de parcours, et un 50 à la 12, la font passer de la 6ème à la 21ème place.

Fanchon JANSSEN (Golbey Epinal St Nabord) termine 25ème et Anais BERNARDY (Cesson Rennes) 18ème.

Demain, nous retrouverons tous ces athlètes en finale directe pour les épreuves par équipe ou nous avons des chances de médaille a défendre.