L’EQUIPE DE FRANCE PREND SES MARQUES EN COUPE DU MONDE
03/07/2017

Bilan de cette première partie de saison par Richard FOX Head Coach pour Equipe de France :

«La France a pris ses marques et reste en progression vers Pau ! ».

Médaille d’Argent pour l’équipage Nicolas SCIANIMANICO et Hugo CAILHOL et 5 ème place pour Denis GARGAUD dans la finale C1 à Markkleeberg.

Bilan intermédiaire après les 3 premières manches de Coupe du Monde :
« Les Coupes du Monde nous ont montrées les forces et les faiblesses de l’équipe de France. Notre force, en équipage avec des médailles à chaque manche. Notre force avec la vitesse de nos bateaux qui est bien là.
Nous pouvons aller vite et nous avons pris des repères face aux adversaires.
Les faiblesses = les touches, ou des erreurs en fin de parcours qui nous ont coûté cher à certains moments. Cela nous a empêché de monter plus souvent sur le podium et ou de passer en finale.
C’est une période très informative qui nous apporte des élèments à travailler pendant les semaines à venir et vers l’objectif principal de la saison, mondial de Pau, fin septembre.
Que cela soit tactique, technique, psychologique ou physique, l’envie d’apprendre, de progresser et de montrer notre meilleur jeu est bien là. Nous serons prêt pour Pau !»

Dans le même temps, une partie de l’EQF de moins de 23 ans participait au slalom ICF de Bratislava afin de naviguer en condition de compétition sur le bassin qui va accueillir le championnat du Monde U18 et U23 dans 15 jours, ce sera une triple victoire française pour Mathurin MADORE en K1H, Joana PALERMO en K1D et Pierre Antoine TILLARD en C1H, vivement la suite.